Boeufs

Boeufs

Caillebotis pour boeufs

Le caillebotis Animat est sans conteste un élément clef pour le succès du programme d’alimentation de votre troupeau. Avec Animat, vous avez la possibilité de couvrir toutes les configurations de plancher latté de vos bâtiments.  L’équipe d’Animat, grâce à son réseau de distribution, peut vous fournir des solutions faciles et rapides pour recouvrir de caoutchouc  le plancher de votre ancien ou de votre nouveau bâtiment d’élevage.  Tous les tapis peuvent être coupé sur demande pour répondre à votre besoin spécifique.

Bénéfices

    • Les caillebotis offrent une meilleure traction pour les animaux, et ce, qu’ils soient debout, en mouvement ou couchés.
    • Ils amortissent les pas sur la surface du béton, ce qui diminue les risques d’enflure des genoux et des jarrets.
    • Ils contribuent à une augmentation du gain moyen quotidien (GMQ) en raison de l’amélioration de la conversion alimentaire.
    • Une hausse de la conversion alimentaire signifie plus de bovins finis par année.
    • Les éleveurs sont en mesure d’acheter des animaux de poids plus léger puisque le plancher de caoutchouc permet aux animaux de demeurer plus longtemps sur le plancher latté sans effets défavorables sur le rendement.
    • Animat peut avoir un impact direct et immédiat sur les coûts reliés à la prévention de la boiterie.

Les recherches et essais parlent d’eux-mêmes

Des éleveurs de bovins des États-Unis notent que plusieurs essais  sur la conversion alimentaire ont été faits et que les résultats ont été positifs. Les chiffres démontrent une augmentation du gain de poids et une amélioration de la conversion alimentaire des animaux logés sur une surface de caoutchouc  lorsqu’on les compare, sur une même période de temps, à  ceux logés sur une surface de béton. De plus, on remarque que le nombre d’animaux présentant des lésions ou des blessures décroît significativement lorsqu’ils sont gardés sur un plancher couvert de caoutchouc.

Beaucoup d’éleveurs ont relevé que leurs bovins semblaient beaucoup moins stressés sur le caoutchouc. Ainsi, ceux-ci ont plus de facilité à se déplacer dans les enclos sans peur de glisser.  Par ailleurs, nous entendons fréquemment que le bétail passe plus de temps couché dans les enclos dont le plancher est recouvert de caoutchouc que dans ceux recouverts de béton.

Pour plus d’informations, visitez la page interlock.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!