Animatelas

Animatelas

Test DLG (anglais)

Animatelas, matelas pour logette

Le matelas pour logette Animatelas s’ajuste à la plupart des utilisations associées à votre exploitation laitière. Le confort ultime de la vache étant notre objectif, nos matelas de logette peuvent être utilisés dans les étables à stabulation libre ou entravée.

Le système de logette Animatelas

L’Animatelas est une mousse à cellules ouverte d’une épaisseur de 2 pouces recouverte de polyéthylène robuste. Le matelas couvre la surface entière de la logette. La mousse est couverte sur toute sa longueur d’un revêtement de caoutchouc d’une épaisseur de 3 mm. Ce matelas de logette peut être utilisé dans toutes les étables à stabulation libre.

Mousse et couverture de qualité supérieure du système de logette Animatelas

Toutes les mousses ne sont pas équivalentes. Il y a deux principaux types de mousse qui sont utilisés dans les matelas de logette pour vaches laitières : les mousses à cellules ouvertes et celles à cellules fermées. Ces mousses peuvent être faites de différents types de matériel. En résumé, les mousses à cellules fermées sont composées d’une série de petites bulles. Leur avantage est qu’elles absorbent rarement l’eau lorsqu’elles sont neuves. Par contre, avec le temps et l’usage intensif, les petites bulles se rompent et commencent à se compresser. Le confort de la vache est alors compromis.

Les mousses à cellules ouvertes absorbent l’eau, à moins qu’elles ne soient complètement protégées par un robustes plastique de polyéthylène qui les garderont au sec. Les mousses à cellules ouvertes ne se rompent pas et ne se compressent pas avec le temps et l’usage intensif. Elles conservent leur élasticité et leur capacité de reprendre leur forme beaucoup plus longtemps que les autres types de mousse. Comme le confort de la vache est notre but ultime, nous utilisons de la mousse à cellules ouvertes dans nos matelas.  Elle offre un coussin doux, mais solide, qui moule la forme de la vache lorsqu’elle se repose et reprend sa forme originale lorsqu’elle se relève. La mousse de l’Animatelas ne se déplace pas sous la vache lorsqu’elle se met sur les genoux pour se lever ou se coucher ni lorsqu’elle se repose dans la logette.

On peut dire la même chose de la couverture recouvrant le système de stalle Animatelas. Nous avons toujours été très critique à l’égard de la couverture et la faisons faire selon nos spécifications, ce qui est exclusif à l’Animatelas. La couverture de l’Animatelas doit répondre à de nombreux critères. Elle doit être solide, élastique, confortable pour la vache, imperméable et non abrasive. Nous avons trouvé la bonne combinaison pour la couverture de l’Animatelas. Elle a une épaisseur de 3 mm, ce qui en assure le confort, la solidité, l’élasticité et la durabilité.

Les recherches

Lors d’une recherche conduite dans le nord-est des États-Unis portant sur le temps de repos des vaches de différentes fermes laitières,  les résultats ont montré une importante corrélation entre le temps de repos et le type de matelas utilisé.  Chaque ferme avait un accord de confidentialité avec la compagnie chargée de l’étude. De plus toute l’information était privée.  Fait intéressant:  l’une des fermes participant à l’étude avait une moyenne de temps de repos dans les logettes de 11h par jour!  Considérant que la moyenne motrice du troupeau excédait 30 000 livres et que la traite des vaches avait lieu 3 fois par jour, ceci est un accomplissement majeur. L’étude ne portait pas sur les différents types de matelas pour logette, mais les logettes de cet établissement en particulier étaient équipées d’Animatelas.

Pour le rapport DLG cliquez sur le logo:

PZ-6233F=13-048-GB_rgb

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!